Monsieur le Député Maire,

Afin de garantir le bon déroulement des scrutins des 22 et 29 mars prochains j’attire votre attention sur des difficultés du service des élections qui doit assumer avec peu de personnes, une lourde charge de travail, qu’il s’agisse de l’organisation des bureaux de vote, de la réception, préparation et mise sous plis du matériel électoral ou encore l’enregistrement des procurations et ce dans un délais très court.

A ces contraintes s’ajoutent aujourd’hui la disponibilité des locaux (forum du Casino, Espace 3000, salle de la Villette) pour entreposer et mettre sous pli les bulletins de vote et les professions de foi des candidats du canton de Hyeres Sud. La gestion de cette information officielle exige une manutention supplémentaire sauf à ne pas appliquer les directives préfectorales. Aussi je vous demande de bien vouloir faire examiner rapidement avec votre adjointe et vos services, la bonne adéquation des moyens du service des élections pour s’assurer des conditions de travail des employés municipaux et du respect des règles administratives.

Par ailleurs, conformément aux usages et contrairement à ce qui s’est passé lors des dernières élections européennes, il paraît indispensable qu’au bureau centralisateur les résultats de chacun des bureaux de vote soit annoncé publiquement.

Veuillez agréer, Monsieur le Député Maire, l’expression de mes meilleurs sentiments.
William Seemuller