A l’attention de Monsieur Guillaume Sellier, Directeur du Parc National de Port Cros
Monsieur le Directeur, cher Guillaume,
Je me permets d’appeler votre attention sur l’entreprise familiale « Saveur des vergers », installée à Porquerolles avec le soutien du Parc National et du conservatoire du littoral, il y a 30 ans.
Cette petite entreprise s’est parfaitement s’intégrée dans la vie et l’économie locale de l’île et apporte une production de qualité qui met en valeur les espèces protégées par le Conservatoire.
Ces confitures et ces liqueurs figurent dans les produits vendus par l’office du tourisme de Porquerolles et de Hyeres. Nous les trouvons également en bonne place dans les marchés et les foires des environs. Ils contribuent à la notoriété de l’île et au maintien d’une activité permanente.
Madame Marie-Claude Cano souhaiterait que son fils puisse poursuivre son travail, voir le développer. Elle a parfaitement intégré le partenariat entre le PNPC, le conservatoire et l’ADSFV. Comment dessiner l’avenir pour cette activité dans la cadre de la prochaine Charte? Comment permettre de maintenir une famille active dans l’île ?
Ce sont les questions que je souhaite pouvoir poser lors du prochain bureau du Parc National et je vous remercie de votre attention à ce sujet.
Très cordialement
William Seemuller
Conseiller Municipal.
Membre du conseil d’administration du PNPC