Monsieur le Maire,

Vous avez à plusieurs reprises manifesté votre opposition à l’installation d’une franchise de restauration rapide en lieu et place de l’ancien emplacement de la société Weldom. Cette parcelle très bien située en entrée de ville devrait être considérée comme prioritaire du fait de sa proximité avec l’espace 3000 et du projet d’aménagement de la Gare multimodale.

Fort de cet engagement public, nous pensions que la ville avait préempté la parcelle pour conserver la maîtrise de son affectation finale.

Or des informations diffusées sur les réseaux sociaux semblent indiquer que la parcelle aurait été acquise par une société privée en vue d’y établir une enseigne internationale de la restauration rapide. Nous vous demandons donc de bien vouloir nous indiquer, ce qu’il en est réellement.

Vous comprendrez que, si cette information était confirmée, cela constituerait un désaveu de la position de la ville et un très mauvais signal à l’égard de ceux qui défendent une restauration de qualité et respectueuse de la santé et de l’environnement. C’est aussi pour le commerce de centre ville et de la Gare une décision malheureuse.

Dans l’attente de connaître votre réponse, nous vous adressons Monsieur le Maire, l’expression de nos sincères salutations.