Lettre de William Seemuller à la Ministre de l’Education Nationale, madame Nadjat Vallaud- Belkacem

Madame la Ministre,

Le groupement scolaire Saint Exupery de Hyères les Palmiers (83400) qui regroupe une école élémentaire et une école maternelle a perdu 2 classes en 2014.

Au vu des effectifs inscrits à l’école élémentaire au 2 septembre 2014, il y a 16 enfants de plus cette année. Le nouvel effectif pour cette rentrée est donc de 282 enfants pour 12 classes.

Pour l’école maternelle, il y a cette année 4 auxiliaires de vie scolaire (AVS) pour les 5 classes de l’école, parmi lesquelles 3 classes à double-niveau. Même si ce groupement scolaire Saint Exupery n’est pas considéré en ZEP, le nombre important d’AVS en maternelle prouve bien que les enfants de ce groupement scolaire nécessitent une attention toute particulière.

Le comité technique spécial départemental doit réexaminer vendredi 6 septembre 2014, une ré- ouverture des 2 classes au vu du nombre d’enfants inscrits. Nous sollicitons donc votre intervention afin que soit pris en compte à la fois l’augmentation des effectifs et le caractère proche d’une ZEP de l’établissement.

Il nous paraît essentiel que le Groupement scolaire Saint Exupery retrouve le nombre d’enseignants de 2013 malgré un nombre d’élèves supérieurs pour continuer à assurer un service public de qualité.

La réouverture de classes a déjà fait l’objet d’une résolution votée à l’unanimité par le conseil municipal de la ville du 18 avril 2014.

Nous vous prions d’agréer, Madame la Ministre, l’expression de notre très haute considération.

William Seemuller

Copie M. l’Inspecteur d’Académie, M. Le Député Maire.