En application de l’article 6 du règlement intérieur, je souhaite lors du conseil municipal du 28 juin 2019, vous poser la question orale suivante : le 14 juin dernier, je vous adressais un courrier relatif à votre opposition à l’installation d’une franchise de restauration rapide en lieu et place de l’ancien emplacement de la société Weldom. Ce courrier est resté sans réponse.
A la lecture de l’ordre du jour du conseil municipal, j’observe qu’aucune délibération ne porte sur la préemption du terrain en question et que le permis de construire a été accordé à la société Mac Donald.
Pourquoi ne pas avoir préempté cette parcelle très bien située en entrée de ville? Elle aurait dû être considérée comme prioritaire du fait du projet d’aménagement de la Gare multimodale. Comment comprendre votre revirement complet sur la destination de cet emplacement ? N’est-ce pas un très mauvais signal à l’égard de ceux qui défendent une restauration respectueuse de la santé et de l’environnement ? Pourquoi ne pas avoir choisi un food truck, à titre temporaire, pour répondre à la demande de la jeunesse ? N’est-ce pas une menace pour les activités des commerçants la Gare?