Lettre de William Seemuller à Monsieur Jean-Louis BANES
Monsieur le Conseiller Municipal,
Je me permets de nouveau d’appeler votre attention, en cette période estivale, à propos de la propreté de la vieille ville et en particulier de la rue Massillon.
La collecte des déchets dans cette rue s’effectue tôt le matin. Or les habitants et les commerçants déposent leurs ordures ménagères en fin de journée. Cette rue emblématique de notre ville offre régulièrement aux touristes qui viennent le soir, soit se promener, soit dîner place des templiers, une image dégradée par l’accumulation d’ordures au pied des immeubles. En cas de grand vent, c’est encore pire. Par ailleurs, les commerçants qui ouvrent leur boutique tôt le matin sont mécontents de voir l’état de la rue.
Pour avoir été interpellé par plusieurs commerçants et artisans et pour traverser régulièrement cette rue, je vous invite à venir constater la situation sur place. Il me paraît nécessaire de mobiliser les services de la ville pour traiter le sujet de la propreté et redonner à ce lieu historique et vivant son caractère attractif. Je sais par ailleurs, que le CIL de la Haute ville vous a également saisi du sujet.
Je vous prie de croire, Monsieur le Conseiller, à l’expression de mes sentiments les plus cordiaux.
Copie : Jean-Pierre Giran Député Maire