Monsieur le Député Maire,
Je me permets d’appeler votre attention à propos des conditions d’entraînement du pôle espoir de Rugby du Lycée de Costebelle.
Notre ville héberge depuis plusieurs années un des pôles espoirs du rugby français. Plusieurs internationaux y ont été formés ainsi que des équipiers premiers de l’équipe du RCT. C’est pour notre ville, une fierté et un signe de notre excellence en matière sportive.
Lors d’un récent passage sur le stade de Costebelle pour encourager ces futurs champions et apprécier les nouvelles techniques d’entraînement, j’ai constaté l’absence depuis 2002 de poteau de rugby sur le terrain. Vous comprendrez ma surprise de voir de futurs champions s’entraîner sans les repaires que constituent les poteaux de Rugby, ni la possibilité de travailler leur coup de pieds.
Je me tourne donc vers vous pour solliciter vos services et inciter l’autorité compétente, la ville, l’agglomération ou la Région à débloquer un budget et installer des poteaux de Rugby sur le terrain de Costebelle. Je ne pense pas que l’investissement soit significatif mais il sera hautement symbolique pour une ville qui aime et pratique le Rugby.
En vous remerciant de l’intérêt que vous porterez en tant qu’ancien sportif, à cette question, je vous prie de croire, Monsieur le Député Maire, à l’expression de mes meilleurs sentiments.