Monsieur le Député Maire,

J’ai lu avec grande attention le rapport de présentation du plan local d’urbanisme.

Pour l’île de Port-Cros, j’ai bien noté que le patrimoine communal (page 100 du rapport) est constitué de l’ensemble des forts et du Manoir, par contre le cimetière, l’église Saint-Tropez et le bâtiment de l’artillerie ne sont pas cités. Font-ils partie du patrimoine communal ? L’artillerie est d’ailleurs propriété de la ville. J’avais appelé votre attention sur son état de ruine et l’opportunité de l’aménager pour proposer des logements à la location, ce qui en amortirait l’investissement.

Par ailleurs, je m’interroge sur l’opportunité d’examiner la remise en état de bâtiments en ruine avec le Parc National. Est-ce d’actualité? Je vous laisse juge, mais ce type d’initiative pourrait permettre l’installation d’une nouvelle génération d’habitants sans affecter les objectifs de protection du Parc National. Nous pensons en particulier à la Maison Toscane et la Maison aux vaches dans le vallon de la solitude.

En vous remerciant de l’intérêt que vous porterez à ce courrier, je vous prie de croire, Monsieur le Député Maire, à l’expression de mes meilleurs sentiments.