Monsieur le Maire,
Nous avons été saisis par plusieurs habitants du quartier des Bosquets ainsi que par des Présidents d’associations locales de leur demande de ne pas densifier le quartier mais au contraire d’aménager des espaces verts et des terrains de sport, notamment sur la dalle, pour permettre de renouer des liens entre les générations. Nous avons noté les 3 millions € investis pour l’aménagement de la rue Victor Hugo. Les habitants de ce quartier seraient sensibles à un effort de la Mairie pour améliorer son cadre comme pour mettre fin à l’occupation injustifiée du parking en sous-sol des Bosquets par un petit groupe, souvent étranger au quartier?
Ce parking privé d’environ 150 places, proche du centre ville, appartient au Logis Familial Varois. Or depuis plusieurs années, la gestion du parking a été abandonnée du fait de la présence de revendeurs d’un trafic illicite et des menaces qu’auraient subi certains habitants. Le parking se trouve dans un état très dégradé et constitue une zone de non-droit. Cette situation crée une très grande difficulté pour les habitants du quartier. Pour la ville, c’est une perte sèche de 150 places de parking.
Il paraît nécessaire que la Mairie impose au Logis Familial Varois une reprise en main de cet espace et pourquoi ne pas réserver une partie de ce parking au public?
En tout état de cause, une politique de reprise en main doit s’opérer rapidement par le gestionnaire et par la Mairie pour que la tranquillité du quartier s’impose à tous.
Dans l’attente de connaître votre réponse, nous vous prions de croire, Monsieur le Maire, à l’expression de nos sentiments les plus cordiaux.