Monsieur le Député Maire, cher Jean Pierre,

Je tiens à vous remercier de m’avoir associé au conseil d’administration de l’office du commerce. Regrouper les compétences et l’expérience des professionnels et des élus au sein d’une même structure est une bonne idée. Elle va, je l’espère, contribuer à la relance commerciale du centre ville.

Dans ce cadre, je tiens à vous faire part d’une demande des commerçants de l’avenue du Général de Gaulle, dans le cadre de la Médiévale du 3 au 5 juillet organisée par la ville, qui souhaitent pouvoir pleinement participer à cette grande fête populaire. Ils proposent de s’associer à cet événement en organisant dans la rue piétonne des animations et en restant ouvert tard en soirée. Ils s’inquiètent de voir l’essentiel de l’activité festive essentiellement place Clemenceau et suggèrent d’étendre le marché médiéval et les animations autour du triangle Clemenceau-Place du Portalet-Place Massilon.

Par ailleurs, je vous réitère ma demande de rénovation de la statue de Charles d’Anjou, 1er comte de Provence qui subit les outrages du temps et de pouvoir revoir son emplacement afin de mieux le mettre en valeur. Pourquoi ne pas faire appel à des sponsors?

Je vous laisse le soin d’en parler aux adjoints compétents et de prendre contact avec l’association artisans et commerçants dynamiques du centre.

Je vous remercie de l’attention que vous porterez à ce courrier et vous prie de croire, Monsieur le Maire, à l’expression de mes sentiments les plus cordiaux.