Texte du groupe Agir pour Hyères pour le journal municipal
Une opposition constructive
Une nouvelle majorité se met en place pour 6 ans. Il lui revient de conduire la politique de la ville. Les élus de la Gauche et des Écologistes seront dans l’opposition. Nous remercions les 3 700 électeurs qui nous ont fait confiance. Qu’ils soient rassurés, nous serons fermes dans notre vision de la ville : innovante, solidaire et durable ; et dans nos convictions : républicaines et laïques.
Nous serons une opposition constructive. Nous avons la conviction qu’il faut dans une période de crise fixer des priorités et s’y tenir, car « la politique, c’est rendre possible ce qui est nécessaire ».
Nous en retiendrons trois.
D’abord l’emploi et le soutien à l’activité locale par la commande publique, la mise en valeur de
nos atouts, l’innovation et des services publics plus efficaces. Puis veiller à la solidarité vis à vis des plus fragiles, de ceux qui progressivement se voient menacés par l’exclusion. Enfin il nous paraît essentiel que la ville, forte de son patrimoine naturel, engage une démarche durable en mariant développement économique et respect de l’environnement.
Sur la base de ses trois priorités, nous soutiendrons les propositions du Maire.
Nous serons vigilants aux promesses faites pendant la campagne. Nous veillerons en particulier à ce que la non-augmentation des impôts locaux soit strictement respectée. Il nous paraît inimaginable de continuer à réduire le pouvoir d’achat de nos concitoyens et de pas revoir les organisations pour les rendre plus efficaces. Ouverts à la discussion, fermes dans nos convictions, nous serons disponibles et à l’écoute de tous les Hyérois pour les défendre.
W.Seemuller, B. Del Perugia