Monsieur le Député Maire,

En application de l’article 6 du règlement intérieur, je souhaite lors du conseil municipal du 18 décembre 2015, vous poser une question orale au nom du Groupe Agir pour Hyères relative aux inondations.

Nous avons lu avec attention les articles de l’édition de Var matin du vendredi 27 novembre 2015 relatifs aux inondations. Vous y évoquez les travaux effectués par la commune en particulier à l’oratoire et ceux à venir à l’oratoire et au plan du pont.

Cependant nous avons été saisis par l’inquiétude des riverains des rives du Gapeau le long de la départementale D 12. Ces rives n’ont pas été entretenues depuis plusieurs années. Lors des dernières pluies, le mauvais écoulement de la rivière a accéléré la montée des eaux et engendré des dégâts catastrophiques sur les versants Sud et Est dans des espaces qui concentrent les entreprises horticoles Hyéroises et des habitations.

La responsabilité de la société du canal de Provence semble engagée et nous vous sollicitons pour leur demander de réaliser dans les meilleurs délais l’entretien préventif de ces rives. Il nous paraît essentiel que l’inquiétude légitime des habitants et des salariés de cette partie de la ville soit prise en compte.

Dans l’attente de vous lire, nous vous prions de croire, Monsieur le Député Maire, à l’expression de nos salutations les meilleures.

William Seemuller
Conseiller municipal