Dernière réunion du conseil d’administration du Parc National de Port Cros en présence de Guillaume Sellier.
Lors de ce conseil, nous avons examiné les budgets (+4,8%) et le plan d’actions 2017-2019 que nous présenterons à Port Cros en mars 2017. Un plan qui traduit les 6 ambitions de la charte en mesures précises et concrètes. Une majorité des propositions ont été produites avec le conseil économique social et culturel.
Ce document illustre le passage d’un parc protecteur de l’environnement à un parc qui conforte cette première mission mais qui s’engage dans des actions de développement durable.
C’était aussi le premier conseil en présence des maires qui ont signé la Charte confirmant ainsi l’extension de la zone d’adhésion.
Mission accompli pour Guillaume Sellier. J’ai indiqué en votre nom, combien nous avions apprécié sa franchise, parfois rugueuse, son sens du service public et sa capacité à comprendre la complexité de la vie dans les Iles. Il a été un interlocuteur fiable, solide. Nous lui devons entre autres, la titularisation comme agent du Parc de deux Port Crosiens, les accords avec le monde de la pêche, le chantier en cours du foncier Port Crosien et l’initiative des journées littéraires.
Rien n’est facile dans les Iles, mais chacun a pu trouver sa place. Guillaume Sellier nous quitte pour Nantes et la direction des affaires maritimes Atlantique, Manche et Mer du Nord. Nous lui souhaitons bon vent marin et nous espérons pouvoir le retrouver régulièrement sur nos rivages.
Dans l’attente d’une nouvelle nomination, c’est Florence Verdier qui exerce les fonctions de Directrice.
Enfin, nous vous proposons de fêter la nouvelle année, le 20 janvier 2017 et avec l’autorisation du Parc, de visiter le chantier du Fort du moulin.