Communiqué de Hyères Citoyenne

L’association Hyères Citoyenne prend part au Grand Débat National. Notre association a demandé la mise en place du cahier de doléances par la Mairie d’Hyères et nous avons été entendus : ils sont disponibles au point d’accès au droit, place de la République.

Le Président de la République invite les français à faire remonter des propositions autour de 4 thèmes majeurs : la transition écologique, la fiscalité et les dépenses publiques, l’organisation de l’Etat, la démocratie et la citoyenneté.

Nous nous engageons pleinement dans cette initiative. Elle offre aux français la possibilité de faire vivre concrètement la démocratie. Nous avons tous en tête, les uns et les autres, des idées, des propositions pour mieux gérer le pays, pour réduire les inégalités, pour mieux vivre dans notre ville. N’est-ce pas une belle opportunité pour faire avancer des idées nouvelles ? Nous voulons le croire.

Notre association a adressé un courrier au Maire afin d’obtenir une salle rapidement.
Nous prévoyons d’y organiser une rencontre entre tous les citoyens désireux d’échanger et de débattre autour des thématiques retenues, de mettre en commun leurs expériences et savoirs.

Nous nous adressons en priorité aux hyéroises et aux hyérois désireux de participer à la vie démocratique, notamment au travers des associations, CIL, syndicats…

Hyères Citoyenne a confié à Stéphanie Bovero, Edwige Fontaine, Pierre Laurent et Frédéric Joulian, le soin d’être responsables de cette initiative et porteurs des propositions hyéroises dans le cadre de ce grand débat.

Nous vous tiendrons informés de la date de la rencontre dès réception de la réponse de la Mairie.

William Seemuller
Conseiller municipal d’Hyères
Adjoint spécial à Port-Cros