Objet : Enquête Publique portant sur le caractère d’intérêt général d’un projet de logements et sur la mise en compatibilité du Plan d’Aménagement de Zone de la Zone d’Aménagement Concertée de Beauvallon dans le cadre d’une déclaration de projet.


Monsieur le Député Maire,

Une enquête publique est aujourd’hui en cours concernant le projet d’aménagement de la parcelle constructible sise à l’angle de l’Avenue des Monocotylédones et de l’avenue des Combattants d’Afrique du Nord. Les habitants du quartier sont légitimement inquiets d’un projet d’envergure (70 logements, 4 immeubles) qui changera la physionomie de l’endroit, plutôt pavillonnaire. Si tout le monde s’accorde à dire que les logements, en particulier sociaux, sont nécessaires sur notre commune, les riverains s’interrogent sur la qualité du projet quant à son intégration paysagère dans l’environnement. Ils ont aussi une véritable réflexion sur la nécessité de rendre ce quartier agréable à vivre en y créant du service, des commerces, des pôles de rencontre. Plutôt qu’un rejet du projet, leur démarche va dans le sens d’un accompagnement afin de rendre cet aménagement désirable par la prise en compte des besoins du quartier.

Ils vous ont adressé une demande de réunion publique afin que leur soit expliqué le projet d’aménagement, et pour que leurs préoccupations et leurs désirs de rendre ce quartier plus vivant soient entendus.

Nous les soutenons dans leur démarche citoyenne d’être à la fois informés et écoutés et nous vous demandons donc également de bien vouloir organiser la réunion publique demandée. La démocratie locale aurait tout à gagner d’un tel échange et nous vous savons sensible à l’amélioration de la participation de la population dans les projets de la commune.

En espérant que notre demande, associée à la leur, trouvera un écho favorable, nous vous prions de croire, Monsieur le Député Maire, à l’expression de nos meilleurs sentiments.

Brigitte Del Perugia, conseillère municipale
William Seemuller, conseiller municipal