Monsieur le Député Maire,

En application de l’article 6 du règlement intérieur, je souhaite lors du conseil municipal du 18 novembre 2015, vous poser une question écrite d’actualité au nom du Groupe Agir pour Hyères au sujet des commémorations pour les manifestations officielles.

Ces commémorations sont un moment de rassemblement des élus, des autorités civiles et militaires et de la population. Elles sont le signe de notre unité nationale et l’hommage rendu aux hommes et aux femmes qui se sont sacrifiés pour servir notre pays et nos valeurs. Elles nous éclairent sur les conséquences du nationalisme et de la barbarie.

Lors des dépôts de gerbes au monument aux morts pour les commémorations du 11 novembre 2015, nous avons observé qu’un parti politique a saisi cette opportunité pour faire déposer à une candidate aux régionales et à son responsable politique une gerbe au monument aux morts.

Nous vous demandons de bien vouloir nous indiquer les conditions de dépôts des gerbes par les associations patriotiques et veiller à préserver ce moment grave et dédié à la mémoire de toutes tentatives de récupération politique

En vous remerciant de l’intérêt que vous porterez à cette question, je vous prie de croire, Monsieur le Député Maire, à l’expression de mes meilleurs sentiments.
William Seemuller Conseiller municipal