Monsieur le Maire,

Vous avez engagé des travaux pour rénover la base nautique du Port Saint Pierre et l’ensemble du centre commercial de l’espace nautique. Cette décision était attendue par tous les professionnels du Port du fait de l’obsolescence des bâtiments et du renouvellement des baux. Vous avez organisé au mois de juin 2019, une inauguration, pour plusieurs centaines de participants, devant cette base modernisée. Or, au vue des informations dont nous disposons, il semblerait que la base ne soit toujours pas opérationnelle. Les travaux n’ont pas été réceptionnés et plusieurs contentieux ont été ouverts avec les entreprises. En tout état de cause, certains professionnels ont du s’installer dans le centre dans des conditions précaires.

Nous vous demandons de bien vouloir éclairer le conseil municipal. Qui sont les responsables de ce chantier ? Quels sont les risques juridiques et financiers pour la collectivité ? Quel est le calendrier pour la remise aux normes du bâtiment ?

Autre sujet d’interrogation, le projet de construction d’un hôtel sur le port, en lieu et place du restaurant « les voiliers ». L’immeuble ancien se dégrade vite, se transforme en squat et affecte l’image du Port. Le port Saint Pierre est un des atouts touristiques de notre ville. Plus de 500 000 personnes y circulent, y consomment, y séjournent. Vous comprendrez notre inquiétude devant une situation préjudiciable pour les commerçants et les usagers du port. Pouvez-vous nous communiquer les difficultés rencontrées et le calendrier de  construction de l’hôtel ?