Monsieur le Député Maire,
Dans un contexte exceptionnel et grave et qui appelle à la mobilisation de tous les républicains, vous avez bien voulu répondre à mon courrier du 14 janvier 2015 relatif aux actions concrètes à mener dans notre ville pour redonner du sens aux valeurs de la République dont la Laïcité.

Vous avez décidé de créer un Conseil du  » vivre ensemble ». Ce conseil sera tenu de faire des propositions pour « renforcer la cohésion sociale, valoriser le sentiment commun d’appartenance, de faire vivre les valeurs républicaines de liberté, d’égalité, de fraternité et de laïcité. »

Ce conseil présidé par Pierre PHILIP sera libre de ses méthodes de travail. et devra remettre ses propositions au bout de trois mois.

Nous nous réjouissons d’avoir été entendus et nous apporterons notre participation à ce conseil. Avant de faire des propositions, je souhaiterais rencontrer le Président afin d’échanger avec lui sur la méthode de travail, la taille du conseil et les critères à retenir pour le choix des personnalités.

Je vous prie de croire, Monsieur le Député Maire, à l’expression de mes meilleurs sentiments.

William Seemuller,
Conseiller municipal Agir pour Hyères