Nous ne pouvons que saluer la présence du Secrétaire d’État Monsieur Laurent Nuñez et la décision prise de maintenir les renforts des effectifs de police à Hyères. Il paraît nécessaire compte tenu des événements dramatiques de classer le quartier du Val des Rougières en Quartier de Reconquête Républicaine, ce qui permettra d’accroître la lutte contre tous les trafics et démanteler les réseaux.

Par ailleurs, nous demandons au Maire d’engager une démarche forte vis à vis des bailleurs sociaux pour renforcer les moyens de surveillance et de gardiennage des immeubles, des parkings comme de faire respecter par tous la tranquillité publique.

Nous regrettons que le Plan Local d’Urbanisme de 2017 ait oublié le Val des Rougières. Nous demandons au Maire de revoir l’aménagement du quartier pour assurer un désenclavement, une plus grande mixité et l’installation de services publics, d’activités commerciales et de petites entreprises. Repenser l’urbanisme de ce quartier pour lui donner du sens est indispensable.

Enfin, nous attendons des propositions fortes pour le volet éducation, formation et développement culturel de la jeunesse mais aussi des familles. Il est cependant nécessaire d’engager une politique forte de prévention dans les autres quartiers qui ne sont pas pour autant exempts de trafics et d’incivilités. La garantie de la tranquillité des habitants est au prix du développement équilibré de notre belle commune.