Monsieur le Député Maire

Nous souhaitons examiner avec vos services la délégation de service public de transport des îles et vous faire des propositions pour l’avenir. Nous entrons dans la période hivernale. Nous devons saisir cette opportunité pour réfléchir ensemble à une amélioration du service de transport. Les compagnies TLV et Iles d’or sont de vrais partenaires et expriment leur grande solidarité avec les îliens.
Cependant, il nous parait utile à l’intérêt général de la ville, de ses îles et des compagnies de transport d’examiner des conditions tarifaires hors saison attractives pour inviter un tourisme différent à découvrir nos territoires, des horaires d’hiver plus adaptés aux habitants ( Port Cros et Le Levant) et la nécessité d’examiner des offres groupées 3 Iles ou 2 Iles.
Nous pensons également utile de plus lier Port Cros et Le Levant par les liaisons maritimes dans la journée.

Nous avions évoqué ces questions avec mes collègues du Levant et de Porquerolles.
Je vous laisse l’initiative pour provoquer une réunion de travail peut être en associant des acteurs comme le Parc, les CIL, les commerçants et les représentants des compagnies.

Dans l’attente de vous lire, je vous prie de croire, Monsieur le Député Maire, a l’expression de mes sentiments les plus cordiaux.

William Seemuller
Adjoint spécial de Port Cros
Conseiller municipal