Monsieur le Député Maire

Nous avions déjà appelé votre attention sur l’action des associations caritatives dans notre ville qui font face à des situations de grandes détresses et apportent à ces populations de plus en plus jeunes et féminines, un réconfort matériel et moral. Cette solidarité est au cœur des missions du service public communal et départemental. Elle est la manifestation concrète d’une volonté de ne laisser personne seule face aux difficultés de la vie.

Lors d’une récente rencontre, le responsable hyérois des Restaurants du coeur a bien voulu appeler mon attention sur la précarité du bail de leur centre d’accueil, 2 boulevard de la Lazzarine et de l’état de vétusté du lieu. Ce bail arrive à son terme fin 2018. La surface du centre et la configuration des lieux ne sont plus adaptées à une demande malheureusement croissante et diversifiée.

Je me permets donc d’appuyer sa demande auprès de vos services pour rechercher un local d’environ 200 m2 dans la ville, accessible pour les livraisons et les personnes accueillies. Ce bâtiment devra être classé en établissement recevant du public, ERP catégorie 5. L’association dispose d’un budget mensuel de 1000€ pour couvrir loyer et charges.

Comme vous le savez, la ville ne dispose que de deux centres susceptibles d’accueillir, d’habiller et de nourrir des personnes en difficulté. Nous appelons donc toute votre attention pour trouver une issue positive à cette demande.

Dans l’attente de connaître votre réponse, nous vous adressons Monsieur le Député Maire, l’expression de nos sincères salutations.

William Seemuller

President d’Agir pour Hyères