Nous avons rencontré une délégation de gilets jaunes à l’initiative du Maire, ce lundi 10 décembre 2018. La réunion a permis de faire un tour d’horizon de la situation et d’étudier avec attention les revendications portées par la délégation.

La question de la précarité et des difficultés que vivent nos concitoyens doit être traitée en urgence. Cette situation appelle des mesures nationales et locales.

Le President de la République a annoncé un effort immédiat de la Nation de 10 milliards € et l’ouverture d’un débat national avec les Maires.

Par ailleurs, nous proposerons en conseil municipal des initiatives pour répondre à cette urgence sociale. Le dialogue fut riche et concret. Nous souhaitons qu’il se poursuive.

Nous avons appelé l’attention de la délégation sur la situation difficile du commerce de centre ville dans cette période de fête. C’est cruciale en terme de croissance et d’emploi.

Enfin, il convient par tous les moyens de conserver le caractère pacifique du mouvement et de condamner les casseurs et ceux qui l’utilisent à d’autres fins.