Monsieur le Député Maire,

En application de l’article 6 du règlement intérieur, je souhaite lors du conseil municipal du 22 avril 2016, poser une question d’actualité au nom du Groupe Agir pour Hyères au sujet du projet de plan de déplacement urbain de l’agglomération Toulonnaise.

Ce plan de déplacement est un document essentiel pour l’organisation des transports au sein de l’agglomération. Nous vous interrogeons en vous demandant une nouvelle fois une réunion de la commission en charge du transport et un débat public puisque ce plan est une composante du plan local d’urbanisme de notre ville.

  1. Pouvez vous nous indiquer si la la dorsale BHNS qui part du Pôle Mer d’Ollioules et qui passe par l’Université desservira l’aéroport de l’agglomération?
  2. Le plan de déplacement urbain a t il prévu d’ouvrir des liaisons rail avec la gare, le port, l’aéroport et les plages et dans quels délais?
  3. Allez vous maintenir un nouveau service gratuit (navettes) d’accès à la ville depuis les parkings? Nous rappelons que ces navettes sont un vrai succès et la seule réponse sérieuse pour l’accès aux commerces de centre ville face à l’offensive des centres commerciaux.
  4. Quelles sont les nouvelles dispositions du plan vélo au sein de l’agglomération pour conforter la pratique de ce mode de déplacement prisé par les touristes et les hyérois?
  5. Enfin, l’organisation du réseau Mistral est obsolète, est il prévu de soumettre le prochain plan à la concertation des hyérois et en particulier la déserte de la Presqu’île pour alléger le trafic routier?

En vous remerciant de l’intérêt que vous porterez à ces questions, je vous prie de croire, Monsieur le Député Maire, à l’expression de mes meilleurs sentiments.