En application de l’article 6 alinéa 3 du règlement intérieur, nous souhaitons lors du conseil municipal du 14 septembre 2018, vous poser une question d’actualité, relative à la pérennité de la maternité du Centre hospitalier Marie Josée Treffot.

Le 20 septembre 2017, nous vous interrogions en tant que President du conseil de surveillance de l’hôpital d’Hyeres afin de  » conforter l’offre de santé de proximité dans le cadre d’une démarche globale de promotion de la santé. » Cette démarche devait pérenniser la place et les activités de l’hôpital public de Hyères. Or les dernières informations en notre possession nous indiquent le contraire. Alors que le nombre de naissances se maintient et que des efforts importants ont été consentis par le personnel de l’hôpital pour se former, la direction de l’hôpital aurait pris la décision de fermer la maternité de l’hôpital d’Hyeres prochainement et de la transférer à l’Hopital Sainte Musse.

En tant que President du conseil de surveillance de l’hôpital d’Hyeres, pouvez vous nous confirmer l’information? Comment envisageriez vous de vous y opposer, dans l’intérêt de notre commune? de ses habitants?

Si cette information se confirmait, elle irait à l’encontre des engagements pris et porterait un coup terrible à l’activité de l’hôpital, un des pôles majeurs de l’activité économique de notre ville.

Dans l’attente de connaître vos réponses, nous vous prions de croire, Monsieur le Maire, à l’expression de nos meilleurs sentiments.