Question d’actualité posée par William Seemuller lors du conseil municipal du 3 avril 2015En février 2014, le Ministre de l’Education National était venu en personne constater les dégâts importants dans les dortoirs et les ateliers du Golf Hotel suite aux très graves inondations qui ont ravagées la communes et les villes environnantes. En accord avec l’Etat et la Region, le Maire de l’époque Monsieur Politi s’était engagé à trouver un terrain pour que le 1er lycée professionnel du Rectorat puisse rester à Hyères dans des conditions totales de sécurité des élèves, des enseignants et du personnel.

Nous savons que les discussions avec l’Etat et la Region avancent. Mais nous ne connaissons pas explicitement les intentions finales de la commune. Nous avons appris que d’autres communes dont le Cannet des Maures se sont intéressées au déménagement du lycée professionnel et ont proposé des conditions d’installation très intéressantes.

Nous aimerions connaître l’état de la négociation et votre détermination à garder un outil indispensable au soutien économique de nos PME, de nos artisans et à la formation professionnelle de nos jeunes. Nous partageons la préoccupation des enseignants et des personnels qui voient avec inquiétude l’avenir de leur poste sujet à une surenchère.

Nous vous remercions de bien vouloir nous éclairer sur ce dossier essentiel au rayonnement de la ville et à son influence.

Nous vous prions de croire, Monsieur le Député Maire, à l’expression de nos sentiments cordiaux.