Monsieur le Député Maire,

Dans le cadre des questions écrites d’actualité du conseil municipal du 16 décembre 2016, je vous adresse la question suivante : Benoite Groult, nous a quitté le 20 juin 2016. Elle a été pour sa génération et pour les femmes en particulier, un symbole d’émancipation. Sa vie, son œuvre, ses prises de position politique, les procès où elle a été soit accusée, soit partie civile, sont autant de témoignages d’un engagement en faveur de l’égalité entre les hommes et les femmes. Avec courage et talent, elle a su s’adresser à toutes les femmes par son œuvre immense et les inviter à leur tour à revendiquer et exercer leur droit légitime.

Elle a par ailleurs profondément aimé notre ville, ses paysages, ses rivages et les Iles. Comme vous nous l’aviez indiqué, lors de sa disparition, la ville lui doit beaucoup. N’est il donc pas venu le moment de lui rendre hommage?

Nous vous proposons de donner à une rue ou une place de la vieille ville, son nom et d’y ériger un buste, pour le 1er anniversaire de sa disparition. Ce serait dans les temps présents, un symbole d’ouverture et d’attachement à une personnalité qui a contribué au rayonnement de notre ville.

Dans l’attente de connaître votre réponse, nous vous adressons Monsieur le Député Maire, l’expression de nos sincères salutations.

William Seemuller
President d’Agir pour Hyères