En décidant, dans le prolongement de Paris, de déposer un dossier de candidature pour accueillir la partie nautique des Jeux Olympique de 2024, le Député Maire de Hyères rejoint une aspiration forte de toute la communauté sportive de la ville, de l’agglomération mais aussi du département et de la Région.

Être candidat, c’est se donner une vraie ambition et entrer en compétition avec d’autres sites qui auront la même détermination et autant de qualités. Notre candidature doit être d’abord un projet qui dépasse le plan sportif pour engager l’ensemble de la population dans une ambition forte d’aménagement du territoire. C’est l’opportunité de repenser, sous le label Eco Responsable et dans le cadre de la Charte du Parc National, les modes de déplacement, les liaisons entre les infrastructures, les hébergements, l’énergie et les réseaux de communication.

Notre ville dispose d’une expérience unique de gestion de grands événements nautiques. Elle bénéficie du concours de professionnels aguerris et de bénévoles dévoués. Nous devons absolument y associer la dimension culturelle, artisanale, agricole et patrimoniale car les jeux sont aussi une vitrine exceptionnelle avec plus d’un milliard de téléspectateurs.

Nous appelons au rassemblement des forces politiques autour de ce projet qui fédère l’ensemble des Varois. Notre groupe politique apportera à la ville son énergie, son enthousiasme et sa capacité de mobiliser au delà de notre territoire pour peser dans la décision finale.

Participer aux jeux olympiques, c’est pour un athlète comme pour une ville le plus bel objectif. Il faut conjuguer un talent unique, un travail méthodique, constant et recherchant la limite des forces, une volonté de dépassement, de respecter de l’adversaire et les règles de la compétition. Beaucoup espèrent, un seul site sera élu.

C’est la dure loi du sport et dans le même temps, participer à cette compétition unique, c’est déjà rêver et de mettre ses pas dans la légende, dans l’histoire.

William Seemuller Conseiller municipal