Monsieur le Maire,

Nous apprenons par Var matin, en cette fin d’année 2017, la fermeture des bureaux de postes de Giens, de l’Ayguade et du Val des Rougières. Cette décision du Groupe la Poste est inadmissible au regard de l’éloignement de ces quartiers et de la nécessité en particulier au Val des Rougières d’assurer la cohésion sociale et un développement économique.

Au delà de l’ouverture, dans des commerces de proximité, des points postaux pour un service minimum, il nous paraît nécessaire que la ville prenne l’initiative d’organiser une concertation avec le Groupe La Poste, l’agglomération et l’État pour trouver des solutions concrètes afin de maintenir ce service public de proximité dans les fractions pour répondre aux besoins de nos concitoyens et en particulier pour les populations isolés ou fragiles.

Nous ne pouvons nous contenter de constater cette fermeture pour des raisons uniquement économiques, sans réagir et laisser nos concitoyens sans solution sérieuse. Les trois quartiers visés par ces fermetures regroupent suffisamment d’habitants en hiver comme en saison pour disposer d’un service de qualité essentiel à la cohésion sociale.

Dans l’attente de connaître votre réponse, nous vous adressons Monsieur le Maire, l’expression de nos sincères salutations.

William Seemuller
Président d’Agir pour Hyères