Chers amis,

Dans ces moments de tempêtes politiques, je tenais à vous remercier de votre mobilisation, de votre vote et de votre soutien constant dans cette campagne difficile. Votre présence, votre courage et vos conseils nous sont essentiels. Nous partageons ensemble des valeurs de Gauche, humaniste, généreuse, un idéal républicain et un souci d’agir pour notre ville au quotidien dans l’intérêt de nos concitoyens.

Je ne reviendrai pas sur la décision prise par Christophe Castaner de se retirer du deuxième tour. Je me suis associé à Marc Vuillemot Maire de la Seyne pour lui demander de revenir sur sa décision. Vous connaissez la suite. Je le regrette. Nous perdons des élus régionaux et notre capacité de porter le débat et de défendre des dossiers au sein de l’assemblée régionale.

Maintenant il faut tourner la page et constater à Hyères notre progression politique.
En 2014, 2 700 Hyérois ont voté pour la liste Gauche et Écologiste. En décembre 2016, 2 886 voix se sont portées sur le PS seul, 873 pour les verts et le front de gauche, 822 pour les écologistes et 284 à l’extrême gauche. Le total Gauche nous place à 25% des suffrages, les républicains qui dirigent la ville sont à 29%, le FN a 41%.

Mais au delà de ce résultat encourageant et au dessus de la moyenne départementale, nous avons au sein du conseil municipal et dans la population gagné en sérieux, en crédibilité. Nos interventions sont écoutées et redoutées. Nous avons critiqué les augmentations de la fiscalité, l’exécution du budget 2015 et 2016, la préparation du PLU, et une gestion de la ville peu rigoureuse: La construction de la halle de la place Noailles était elle essentielle? Les rues sont elles propres et entretenues? Est il prioritaire d’avoir un musée à la banque de France? Les appels d’offre sont ils orientés vers l’emploi local? Sans parler de l’absence de concertation et de travail préparatoire en commission.

Grâce à vos conseils et vos expertises se dessinent pour nous de nouveaux choix, une nouvelle manière de gérer la ville, de faire de la politique. Nous vous invitons donc à continuer ce travail collectif et d’y associer de plus en plus de Hyerois. Nous sommes persuadés qu’il nous faut poursuivre ce travail de terrain et d’apporter à nos concitoyens des solutions, des idées, un soutien.

Nous vous proposons de nous retrouver le mercredi 16 décembre à 18:00 au Moulin des Contes pour préparer le conseil municipal du vendredi 18 décembre 2015 à 14:30.

Si je ne vous revois pas d’ici là, je vous souhaite à tous de belles fêtes de Noël.

Amitiés