Lettre au Maire d’Hyères

Lors d’une récente rencontre avec mon collègue du Levant, nous avons constaté la naissance d’un nombre significatif d’enfants dans nos deux iles. Selon nos informations, qui devraient être confirmées par l’état civil de la Mairie, 6 jeunes enfants sont actuellement répertoriés au Levant et 2 à Port-Cros. Nous ne prenons pas en compte les enfants des saisonniers qui nous permettraient d’augmenter ce chiffre dans nos deux iles.

C’est une très bonne nouvelle et nous nous tournons donc vers vous pour réexaminer avec l’inspection d’académie la réouverture d’une école pour nos deux iles. Nous avons beaucoup souffert de la fermeture des écoles de Port-Cros et du Levant et des conséquences sur la vie de nos villages pour ne pas tout mettre en œuvre pour réouvrir une classe maternelle soit au Levant, soit à Port-Cros.

En tant que fils de Janine Chapelier, institutrice au Levant en 1947 et à Port-Cros 1948, je serais particulièrement fier avec mon collègue du Levant Frederic Capoulade et votre soutien, de réouvrir l’école après 11 années de fermeture.

Nous sommes à votre disposition pour soutenir ce projet avec force et détermination. Dans l’attente de vous lire, nous vous prions de croire, Monsieur le Maire, à l’expression de nos meilleurs sentiments.